Our Solutions

Strategic efficiency

Business GPS® is the only collective intelligence software managing, collecting, combining and checking strategies proposed by contributors.
It helps you calculate in a few hours the most efficient solutions to achieve customer objectives, in a way that is 100% rational and free from subjectivity!

Customer Support
Phone: + 32 495 645 618
Mail: contact@business-gps.eu

Urgent? Send an SMS, we call you back as soon as possible.


Votre contexte


Voici un sujet bien délicat pour un politicien. D’une part, il a énormément à exprimer dans la gestion de son pays, que ce soit pour son domaine de compétence, ou pas. Il est réélu tous les 4 ans par les citoyens de sa région, sur la base d’un programme politique dont l’efficacité n’est pas prouvée. Il est utile aussi de rappeler que la France a voté en référendum contre les accords de Maastricht. Il en était de même pour l’Irlande qui a voté contre, et 6 mois plus tard se ravisait pour voter cette fois en faveur de l’adhésion à la Constitution Européenne. Cela montre combien le côté irréfléchi de certains votes peut conduire à des stratégies mal pensées.

Et d’autre part, un parti politique doit axer son programme sur des aspects qui le rendent unique et attractif pour son électorat. Au final, rien d’étonnant à ce que les charges communales et ministérielles se retrouvent souvent, en cours de législature, face aux mêmes problèmes.

Et pour conforter leurs opinions, décisions préconçues, voire dans le meilleur des cas pour les aider à élaborer des solutions systémiques bien pensées face à des problèmes de gouvernance politique critique, ils ont finalement très souvent recours aux conseillers externes, dont les avis ne sont pas toujours neutres.

Ce faisant, les hommes politiques ont besoin d’analyser leurs options dans une perspective plus large, d’amener plus de rigueur et d’objectivité dans leurs décisions, et de recueillir également le soutien de leurs pairs en politique, en particulier s’il s’agit de défis complexes et critiques. Ils auront besoin d’identifier des stratégies plus rationnelles, exemptes de tout facteur émotionnel, dans un processus décisionnel fondé sur des données essentiellement factuelles, qui les aident à trouver un consensus et à surmonter les étapes de la délicate prise de décisions.

Sans surprise, les conseillers sont très actifs et fournissent de nombreux services, notamment de l’aide dans les décisions stratégiques au niveau des pouvoirs politiques locaux.


ETES-VOUS UN POUVOIR PUBLIC LOCAL
CONFRONTE A DES DECISIONS TACTIQUES DIFFICILES A PRENDRE ?

The Business GPS projet manager






Solution Business GPS®


Version « Start Online »
Testez le logiciel gratuitement pendant 24 heures



Avantages pour les pouvoirs publics locaux


Avec le support du Business GPS®, de meilleures solutions peuvent dorénavant être élaborées plus rapidement et à moindres coûts, que les conseillers externes soient même impliqués ou non.



Le Business GPS® rend possible de comparer un plus grand nombre d’alternatives, que précédemment une main d’oeuvre humaine ne pouvait raisonnablement évaluer dans un tel nombre, comme par exemple 6 millions de scénarios. Tout ceci conduit directement à une meilleure qualité des propositions.



Dans le Business GPS®, les rapports sont mémorisés en toiles de fonds et sont complètement automatisés.



Avec son approche de type “Guidage GPS” prêt à résoudre le moindre problème qu’une administration n’arrive pas à solutionner avec les techniques conventionnelles de gestion, le Business GPS® s’apprête à faire une entrée remarquée.



Le Business GPS® va multiplier les déploiements de solutions efficaces dans les organisations gouvernementales et les administrations, y compris au niveau local.



Le Business GPS® permettra de surmonter plus facilement les nombreuses questions d’enjeux politiques, liées aux prises de décisions sensibles. Après tout, n’avons-nous pas tous confiance dans le GPS de notre voiture ?



Logo - Empty Space

Le Business GPS® vous sera vraiment utile !

Logo - Empty Space