Our Solutions

Strategic efficiency

Business GPS® is the only collective intelligence software managing, collecting, combining and checking strategies proposed by contributors.
It helps you calculate in a few hours the most efficient solutions to achieve customer objectives, in a way that is 100% rational and free from subjectivity!

Customer Support
Phone: + 32 495 645 618
Mail: contact@business-gps.eu

Urgent? Send an SMS, we call you back as soon as possible.

Quelle différence y a-t-il entre le BUSINESS GPS ®

… ET UN LOGICIEL DE BRAINSTORMING ?


Réponse


Une session de Business GPS comprend 4 étapes




Logiciels de brainstorming
= SYSTEME DE VOTES

Après la phase de Brainstorming, les logiciels de Brainstormings
soumettent les idées collectées à un VOTE. Cela laisse libre court à la subjectivité humaine, sans la moindre valeur ajoutée sur le plan analytique.



Business GPS®
= MOTEUR DE CALCUL

De son côté, le Business GPS® collecte en plus certaines données factuelles, permettant à un MOTEUR DE CALCUL (du type GPS) de recombiner toutes les informations, pour identifier lui-même les meilleures stratégies, de façon 100% rationnelle et objective.  



Le Business GPS® est un outil capable
d’identifier TOUT SEUL la meilleure stratégie




Logiciels de brainstorming

Après la phase de Brainstorming, les logiciels de brainstorming soumettront vos idées collectées à un VOTE, laissant libre court à la subjectivité humaine, sans aucune valeur ajoutée sur le plan analytique. On se rappellera que la France a voté par référendum contre les accords de Maastricht. Il en est de même pour l’Irlande qui a voté contre, puis 6 mois plus tard se ravisait pour voter cette fois en faveur de la Constitution Européenne. Cela montre bien le côté irrationnel de certains votes, d’autant que la plupart des votants s’expriment sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas vraiment. Par définition, un domaine d’expertise n’est maîtrisé que par quelques-uns. Et la maîtrise de tous les domaines d’expertise n’est détenue par personne. En proposant à tous de voter, les logiciels de brainstormings crée un sérieux problème à gérer par les utilisateurs de ces logiciels. Par ailleurs, les résultats chiffrés et graphiques des logiciels de brainstormings se limitent à des courbes de Gauss, commentant simplement les divergences ou les convergences d’opinion entre les contributeurs. L’entreprise doit encore validé et revérifié elle-même la bonne stratégie, sur base de cette information de faible qualité. De plus, les logiciels de brainstormings sont à utiliser exclusivement avec des coordinateurs expérimentés. Ainsi donc, les logiciels de brainstormings analysent fort peu de choses, et restent en retrait par comparaison au Business GPS®.

Business GPS®

De son côté, le Business GPS® va plus loin qu’un logiciel de Brainstorming. Il collecte les idées des gens, bien sûr. Mais c’est également une partie d’expertise qui est collectée, avec des données plus factuelles, offrant accès à des fonctions significativement supérieures. Ceci permet par exemple à un « MOTEUR » de type GPS de recombiner toutes les informations, et d’identifier lui-même les meilleures stratégies, de façon 100% rationnelle et objective. Un moteur puissant combine en stratégies chaque idée pour calculer le chemin le plus performant vers les objectifs fixés, de façon 100% rationnelle et exempte de toute subjectivité (et sans distorsion du facteur humain). Des solutions sont ensuite proposées dans les écrans de résultats. Le Business GPS® amène donc aux séances de réflexions collectives une dimension créative et suggestive nouvelle, totalement absente des outils de brainstorming sur le marché. Son moteur est une solution complètement innovante, avec une valeur ajoutée énorme qui amène un grand pas en avant au niveau des GDSS (Group Decision Support Systems). Techniquement, le Business GPS® ne requière plus la présence d’un coordinateur expérimenté. Il supprime jusqu’à 40% des activités autour d’un logiciel classique de brainstorming. Et, ce n’est pas tout : le Business GPS® est le seul à permettre de prendre une décision, immédiatement après son usage.